Marcela Gomez Sculpteur Sculptor

Nuit Blanche 2014 à Paris

Accueil > Projets > Nuit Blanche 2014 à Paris

Mon installation lumineuse Apesanteurs a été sélectionnée pour la Nuit Blanche 2014, c’est ma première création à grande échelle !

L’apesanteur est un sujet récurrent dans mon travail, je lui ai dédié une exposition entière « Apesanteurs » au Musée Denys Puech (Rodez-2005), j’y présentais l’installation Projections qui est à l’origine de cette recherche sur l’espace, sa corporéité, ses tensions, son déploiement, sa réalité...

Pour la Nuit Blanche 2014 j’ai imaginé un espace flottant, points, lignes, volumes, réseaux dessinés par un fil lumineux, en tension entre sol et plafond, sur un sol miroité reflétant l’infini entre ciel et terre.

Joie des sens, on traverse l’œuvre dedans, autour, dessous dans l’émerveillement que la couleur lumineuse et la sensation de flottement éveillent en nous... expérience sensorielle, souffle de légèreté, moment unique de l’ « espace » en apesanteur.

L’événement aura lieu dans la nuit du 4 au 5 octobre 2014, au Gymnase Huyghens, Paris 14ème, un superbe bâtiment classé, dont la charpente métallique est due à Gustave Eiffel !

J’en suis très heureuse ! je bénéficie de la communication de l’événement et du gardiennage, j’ai une partie de la production de l’œuvre, il me manque le financement pour louer du matériel et payer une partie de fournitures.

... c’est pourquoi je fais appel à vous pour que ce projet qui est ma 1ère installation à grande échelle (10mhx15x15m !) devienne réalité.


© 2021 Marcela Gomez
Plan du site | À propos du site | Conception : webdesigneuse.net | Flux RSS